Wienerberger poursuit sa croissance

Vie des sociétés | 31.08.22
Partager sur :
Wienerberger poursuit sa croissance - Batiweb
Wienerberger présente les résultats définitifs du premier semestre 2022. Malgré l’instabilité géopolitique, l’entreprise affiche un chiffre d'affaires de 2,772 millions d’euros, soit une progression de 38 %.

Au premier semestre 2022, Wienerberger, spécialiste de la fabrication de terre cuite, a réalisé une solide performance, avec un chiffre d'affaires de 2,772 millions d’euros, soit une progression de 38 %.

Le résultat d’une forte demande, ainsi que d’une excellente gestion des achats et de l'intégration rapide et efficace des sociétés acquises l'année dernière. 

Quant aux entités opérationnelles, Wienerberger Building Solution, par exemple, a affiché des résultats fortement satisfaisants, malgré un marché du logement en légère baisse puisqu’elle a enregistré un chiffre d’affaires externe a crû de 22 % pour atteindre 1 358,3 millions d'euros. L’activité Wienerberger Piping Solutions continue également sur sa lancée avec une croissance soutenue et d’excellents résultats au premier semestre 2022.

Débloquer des fonds pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier

 

Pour 2022, Wienerberger anticipe un développement stable du secteur de la rénovation en 2022, ainsi que des fonds pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier vieillissant et réduire ainsi les émissions de CO2

Parallèlement, depuis plusieurs semaines, le spécialiste œuvre pour sécuriser l'approvisionnement énergétique de ses 220 sites de production. Conformément aux ambitions de sa stratégie ESG, basée sur l’innovation, l’excellence opérationnelle, les fusions et acquisitions, le groupe annonce accélérer son programme d'investissements pour convertir ses usines de production à des sources d'énergie renouvelables comme l'électricité, l'hydrogène, le biogaz ou encore le gaz de synthèse. 

« Nous n’anticipons pas d’apaisement sur le plan géopolitique au cours du second semestre, et l’incidence sur l'économie restera perceptible. Nous poursuivons donc nos investissements dans le développement de solutions  novatrices et durables pour la construction, la rénovation et les infrastructures dans le domaine de l’eau. C’est en privilégiant l'innovation et les solutions systèmes que nous maintiendrons une croissance interne forte », conclut Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © Wienerberger

Marie.gerald
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb