Résultats en hausse et rachat en vue pour Eiffage

Vie des sociétés | 01.09.22
Partager sur :
Résultats en hausse et rachat en vue pour Eiffage - Batiweb
Le groupe de BTP Eiffage affiche une bonne santé économique. Au premier semestre 2022, il enregistre une hausse de 8,6 % de son chiffre d’affaires par rapport à un an plus tôt, et même +36,2 % de bénéfice d’exploitation. Le groupe se montre par ailleurs confiant pour le reste de l’année 2022, et prévoit « une nouvelle progression de ses résultats ».

Eiffage a communiqué ce mercredi ses résultats pour le premier semestre 2022. Entre janvier et juin, le groupe enregistre +8,6 % de chiffre d’affaires par rapport à un an plus tôt, pour un total de 9,45 milliards d’euros, et même +36,2 % de bénéfice d’exploitation, atteignant 925 millions d'euros, ainsi qu’un résultat net de 354 millions d’euros.

 

Toutes les branches d’activité en croissance

 

Dans le détail, la branche construction enregistre +5,1 % d’activité, atteignant 2,07 milliards d’euros. Le groupe précise que le chiffre d’affaires a augmenté de 7,5 %, mais que le nombre de réservations de logements a en revanche baissé, passant de 2 194 unités au premier semestre 2021, à 1 519 en 2022.

Progression quasi-similaire pour la branche infrastructures, dont l’activité augmente de 5,3 %, pour atteindre 3,33 milliards d’euros. À l’international, elle bondit de 21,1 %. Le groupe note toutefois une baisse de 2,8 % en France, qui pourrait s’expliquer par un moindre dynamisme sur les chantiers du Grand Paris Express et par la fin des travaux du parc éolien offshore de Saint-Nazaire.

Mais le secteur qui enregistre la plus forte croissance reste « Énergie-Systèmes », avec +9,1 % d’activité, et même +21,3 % de chiffre d’affaires, avec une forte reprise du trafic autoroutier.

 

Confiant pour 2022, le groupe prévoit un rachat

 

Face à ces bons résultats, le groupe Eiffage le groupe se montre confiant pour l’année 2022, prévoyant « une nouvelle progression », les activités concessions et travaux ayant notamment dépassé leurs niveaux d’avant-crise.

Outre ces chiffres, Eiffage a également annoncé ce mercredi être entré en négociations exclusives pour racheter 80 % du groupe Sun’R, créé en 2007 et spécialisé dans le solaire photovoltaïque, et pionnier de l’agrivoltaïsme – des infrastructures protégeant les cultures du soleil tout en produisant de l’électricité. L’objectif d’Eiffage ? « Accélérer son déploiement dans les énergies renouvelables ».

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Adobe Stock

Claire.lemonnier
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb