Le test des Compteurs « intelligents » prolongé jusqu'à fin mars 2011

Vie pratique | 16.09.10
Partager sur :
Le test des Compteurs « intelligents » prolongé jusqu'à fin mars 2011 - Batiweb
L’évaluation et le coût des compteurs électriques « intelligents, qui seront obligatoires en France dans les logements neufs à partir de 2012, seront prolongés au moins jusqu’au 31 mars 2011 a annoncé le ministère.

L'expérimentation technique qui vise à vérifier le bon fonctionnement des compteurs électriques « intelligents », évaluer leur coût et leurs conditions d'installation est prolongée au moins jusqu'au 31 mars 2011, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Cette expérimentation, qui devait s'achever fin 2010, est prolongée pour « une évaluation du système en période de froid », afin de suivre une recommandation de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), explique le ministère dans un communiqué.

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui juge « prématuré de généraliser le dispositif » qui devra s'appliquer à la quasi-totalité des habitations en 2021, s'est félicité du report de la fin de cette expérimentation. « La réussite du programme Linky (le nom du compteur « intelligent » d'ErDF, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité) est un enjeu stratégique pour la France et les Français », réaffirme le ministère dans son communiqué.

Les compteurs électriques « intelligents » doivent devenir obligatoires en France dans les logements neufs à partir de 2012. Le ministère précise que cette obligation interviendra après « une évaluation par la CRE et en cas de résultat concluant (et uniquement dans cecas) et une décision du gouvernement quant à la généralisation ».

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb