Placo® lance une application pour accompagner les artisans sur les chantiers

Vie pratique | 10.05.21
Partager sur :
Placo® lance une application pour accompagner les artisans sur les chantiers - Batiweb
Placo® annonce le lancement d’une nouvelle application visant à simplifier le quotidien des professionnels. Téléchargeable gratuitement sur smartphone et tablette, « Le Compagnon Placo® » propose des pas à pas illustrés ainsi que des vidéos pour accompagner les artisans et les bricoleurs sur les chantiers. Parmi les contenus mis à disposition, des guides de choix, des conseils sur des innovations de la marque ou encore des astuces pour une mise en œuvre 100% sereine.

Alors que les pouvoirs publics actionnent de nombreux leviers en faveur de la rénovation énergétique et que la crise sanitaire a poussé de nombreux français à entreprendre des travaux d’amélioration dans leur habitat, Placo® lance une nouvelle application pour accompagner ses clients, professionnels et bricoleurs avertis, dans leur quotidien.

« Le Compagnon Placo® » est téléchargeable gratuitement sur smartphone et tablette via Google Play et l’App Store. L’outil, qui se veut simple d’utilisation, répond aux interrogations des artisans sur les chantiers : « Comment isoler un mur avec le doublage OPTIMAX HABITO® ? » ; « Comment traiter les joints entre les plaques de plâtre ? » ; « Comment monter une cloison sur ossature ? » ; « Comment installer une plaque de plâtre acoustique ? ».

Il guide ainsi les utilisateurs de la mise en œuvre des systèmes de plaques de plâtre à leur finition à travers des pas à pas illustrés ainsi que des vidéos, répondant ainsi aux trois besoins les plus exprimés sur le chantier :

  • Le choix de solutions adaptées au projet et aux besoins de confort spécifiques ;
  • La garantie de la qualité de mise en œuvre ;
  • L’optimisation du temps des travaux.

Le Compagnon Placo® met également à disposition un contenu pédagogique : astuces et points d’attention pour une mise en œuvre « 100% sereine », des guides de choix, des descriptifs de gammes et solutions plafonds, cloisons, murs et finitions, ou encore des conseils Placo® sur des innovations et produits phares.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Rose Colombel

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

ISOVER et PLACO font maison commune - Batiweb

ISOVER et PLACO font maison commune

Pierre-Emmanuel Thiard, directeur général adjoint de la nouvelle entité PLACO-ISOVER a accepté de répondre aux questions de la rédaction de Batiweb pour commenter et expliquer à nos lecteurs les raisons du rapprochement entre ces deux filiales industrielles de Saint-Gobain, bien connues des professionnels du bâtiment.
Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans » - Batiweb

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Désillusion totale pour l’UFC-Que choisir ! Dans une étude publiée ce 7 décembre portant sur la rénovation énergétique, l’association de consommateurs s’est intéressée à la qualification des professionnels du secteur. Verdict : les résultats sont apparemment « désastreux », l’UFC pointant le manque de fiabilité des artisans, ainsi que les prix excessifs pratiqués sur le marché.
URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers - Batiweb

URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers

URSA, spécialiste de l’isolation, lance URSApp, une application destinée à faciliter les tâches des artisans. Grâce à cette application à installer gratuitement sur smartphone, l’artisan peut prendre des mesures, choisir l’isolant le mieux adapté, connaître les quantités nécessaires, ou encore générer automatiquement des devis personnalisés. L’application est aussi disponible pour les bricoleurs moins avertis, avec des conseils et des vidéos de pose.
CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce » - Batiweb

CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce »

La fin annoncée des « coups de pouce » isolation et chauffage n'a pas fini de faire entendre parler d'elle. Après le Symbiote et la Fédération Française du Bâtiment, la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a à son tour réagit à ces annonces, dénonçant une déstabilisation de la filière. La confédération a également appelé à mettre rapidement en œuvre les mesures de simplification du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) annoncées par la ministre chargée du Logement.