Quatre projets d’énergie renouvelable remportés par Engie Mexique

Développement durable | 23.11.17
Partager sur :
Quatre projets d’énergie renouvelable remportés par Engie Mexique - Batiweb
L’Amérique du Sud trouve décidément grâce aux yeux d’Engie ! Après l’acquisition de deux contrats de concession pour des centrales hydroélectriques brésiliennes en septembre dernier, c’est aujourd’hui au Mexique que le groupe énergétique français a remporté quatre projets d’énergie renouvelable, pour une capacité de production totale de 690 mégawatts. Les détails.
Encore une belle victoire pour Engie ! Le groupe industriel français vient en effet de remporter quatre projets d’énergie renouvelable au Mexique, pour une capacité totale de 687,8 MW. L’entreprise démontre ainsi sa volonté de poursuivre son développement en Amérique du Sud, après le rachat de deux contrats de concession de centrales hydroélectriques au Brésil.

En outre, c’est dans le cadre d’un appel d’offres national lancé par le gouvernement mexicain que l’industriel a remporté ces nouveaux projets, pour lesquels un investissement de 580 millions de dollars sera réalisé.

« Nous nous réjouissons des résultats obtenus lors de cette vente aux enchères. Nous sommes ravis de contribuer au développement des énergies propres au Mexique. D’ici 2020, Engie Mexique investira près de 800 millions de dollars dans la production d’énergie renouvelable, avec environ 900 MW de capacité. Notre ambition est forte, elle est à l’image de la trajectoire qu’Engie s’est fixée pour être leader de la révolution énergétique », témoigne Isabelle Kocher, directrice générale de la société.

Dans le détail, un projet concernera l’énergie éolienne dans l’État du Tamaulipas pour une capacité de 100,8 MW. Les trois autres programmes, quant à eux, seront des parcs solaires basés dans les États de Chihuahua (199 MWc), Sonora (134 MWc) et Tlaxcala (254 MWc).

« Cette nouvelle réussite d’Engie au Mexique s’ajoute aux réalisations des première et deuxième ventes aux enchères de 2016 au cours desquelles le Groupe a remporté trois autres projets d’énergie renouvelable avec une capacité de production de 209 MW », conclut le groupe.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb