Ségolène Royal lance un nouvel appel d’offres en faveur de l’éolien terrestre

Développement durable | 01.02.17
Partager sur :
Ségolène Royal lance un nouvel appel d’offres en faveur de l’éolien terrestre - Batiweb
En matière de nouvelles installations éoliennes, la France n’est pas en reste, avec quelques 1 500 mégawatts raccordés l’année dernière. Un bilan particulièrement positif qui peut néanmoins encore être amélioré ! C’est ainsi que la ministre de l’Environnement Ségolène Royal annonce aujourd’hui un nouvel appel d’offre pour les moyennes et grandes installations éoliennes terrestres. Objectif : raccorder 3 gigawatts supplémentaires dans les années à venir.
Se félicitant du développement remarquable de la capacité éolienne en France l’année dernière, Ségolène Royal a annoncé ce 31 janvier un nouvel appel d’offre afin d’encourager l’installation de nouvelles machines.

Ainsi, la ministre de l’Environnement a saisi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) et la Commission européenne afin de définir le cahier des charges de cet événement d’envergure, qui « permettra d’attribuer 3 GW d’éolien terrestre », d’après le ministère.

« L’appel d’offre s’étalera sur trois ans avec deux périodes de candidature par an, une unique période est prévue pour 2017 », est-il précisé. « Les lauréats de l’appel d’offres, dont la date de la première période de candidature est prévue début novembre, se verront attribuer un contrat de complément de rémunération sur vingt ans. »

En outre, cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique menée par la ministre et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), qui vise notamment à installer entre 21 800 et 26 000 MW d’éolien terrestre d’ici 2023.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb