2021, une année record pour le groupement Udirev

Vie des sociétés | 22.06.22
Partager sur :
2021, une année record pour le groupement Udirev - Batiweb
Le groupement Udirev annonce une belle progression de ses ventes sur l’année 2021, avec un chiffre d’affaires qui se consolide à 246 millions d’euros, en hausse de 10,9 % par rapport à 2019.

+ 22 % d'activité en 5 ans

 

Selon un dernier bilan, l’activité du distributeur de revêtements de sols Udirev aurait progressé de 22 % en cinq ans. « Udirev est aujourd’hui un groupement puissant, avec des marques communes et fortes comme Liberty ou Udiwood », commente Éric Chevallier, président de Udirev.

Bien que tous les types de revêtements de sols aient contribué à cette croissance, la tendance est aux lames et dalles à clipser, représentant 49 % des ventes. Les LVT à coller sont en recul avec toutefois 30 % des ventes. Quant à l’offre plombante, elle se maintient à 21 % des ventes, mais Udirev estime ce segment porteur et lance une nouvelle gamme Liberty plombante cette année.

L’expert, qui regroupe dix entreprises associées, note également un engouement pour le bois (Udiwood). Les parquets et stratifiés progressent, représentant ainsi 20 % des ventes en 2021 (contre 17,4 % en 2019).

Il souligne également le succès de ses offres textiles, qui s’explique notamment par un regain d'intérêt pour la moquette. « Ce revêtement doux et confortable fait son come-back dans les chambres et salons où le confort a été particulièrement recherché et amélioré pendant les périodes successives de confinement », explique le groupement.

Une démarche RSE

 

Udirev a par ailleurs entamé fin 2021 une démarche RSE, qui se traduit aujourd’hui par de nouvelles collections à l’image de Liberty Nature, une gamme de LVT rigides acoustiques, sans PVC, fabriquées en Europe et recyclables.

« Udirev se préoccupe de plus en plus de son impact environnemental. En ce sens, nous avons entrepris plusieurs démarches concrètes, avec notamment la volonté de relocaliser une partie du sourcing en Europe (nouvelles gammes dès 2022) », précise Marc Azoulay, directeur adjoint d’Udirev. Le spécialiste des revêtements de sols a également mis en place un programme de reforestation avec l’ONG We Forest. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Udirev

Marie.gerald
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb