AC Environnement se renforce et crée son réseau de franchise Vie des sociétés | 09.01.19

Partager sur :
Le spécialiste du diagnostic immobilier et du BIM, AC Environnement, a annoncé, le 14 décembre dernier, avoir racheté ASE (Alliance Sud Expertises) et créé son réseau de franchise. L’initiative répond à la volonté du groupe de poursuivre son développement territorial et de renforcer la proximité avec ses clients qui comptera désormais 70 agences.
Le rachat d’ASE par AC Environnement est « l’histoire d’une rencontre entre deux entreprises aux valeurs communes où l’humain est au cœur des équipes et dans la relation entre le franchiseur et le franchisé ».

Cette acquisition, annoncée le 14 décembre 2018, vient élargir le périmètre d’intervention d’AC Environnement et renforcer ses équipes via l’arrivée de plus de 50 diagnostiqueurs expérimentés. « Une valeur ajoutée alors que l’entreprise cherche à recruter en continu ».

L’initiative permet également au spécialiste du diagnostic immobilier de créer son réseau de franchise qui comptera 70 agences dont plus d’une trentaine en propre. « Notre ambition est de poursuivre notre développement territorial dans des villes moyennes et des agglomérations où le marché est dynamique (..). Notre objectif est d’atteindre 120 points de vente AC Environnement d’ici 2022 », déclare Denis Mora, président du groupe.

Une formation continue

La fusion de compétences vient ainsi muscler les capacités opérationnelles d’AC Environnement dans les domaines d’activité de diagnostic immobilier : DPE, Amiante, Plomb, Gaz, Électricité, Mesurage Loi Carrez ou Boutin… Et renforcer la position du groupe en tant que leader sur le marché du diagnostic immobilier avant travaux et avant démolition comme en diagnostic immobilier transactionnel, location et copropriété.

Le groupe prévoit également d’accélérer la formation grâce à Alliance Sud Expertises qui dispense notamment un cursus de diagnostiqueur technique du bâtiment reconnu au RNCP niveau III. « Ce savoir-faire est un atout majeur qui complète l’offre d’AC Environnement. Un atout décisif notamment pour répondre à la demande du marché de mise en conformité avec la réglementation SS4, qui oblige les entreprises à former et protéger leurs collaborateurs intervenants sur des chantiers exposés au risque d’amiante. Et aux donneurs d’ordre, y compris les particuliers à partir de mars prochain, de ne confier des chantiers qu’à des entreprises respectueuses de cette législation », précise un communiqué.

Romain Finiels, directeur général d’ASE, a déclaré « nous sommes très contents de cette opération qui permet à nos collaborateurs de poursuivre l’aventure au sein d’un groupe de terrain et issu du métier comme nous. Et c’est l’opportunité pour les franchisés d’ASE d’incarner et de porter haut les couleurs d’une marque leader et ambitieuse sur son marché. Ce qui devrait leur permettre de pérenniser et même d’accélérer leur croissance ».

Pour rappel, AC Environnement a été créé en 2002 à Roanne. Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance pour atteindre aujourd’hui 53 millions de chiffre d’affaires.

R.C
Photo de une : ©AC Environnement
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement

Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement

AC Environnement peut se féliciter d’un bilan fructueux en 2018, avec la création de son réseau de franchise, le rachat d’ASE (Alliance Sud Expertises), et une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires. La start-up créée en 2002 à Roanne par Denis Mora et Pierre Deroche est devenue, en 17 ans, leader du diagnostic immobilier et du BIM en France. Retour sur le bilan et les perspectives à venir de ce groupe en pleine expansion.
Louer

Louer

Depuis plus de 40 ans, LOXAM est le spécialiste de la location de matériels, partenaire de tous les professionnels du bâtiment, des travaux public, des espaces verts, de l'industrie ou des collectivités locales. Avec ses 660 agences certifiées ISO 9001 et 14001, LOXAM est présent dans 11 pays et vous fait bénéficier d'un réseau inégalé. Minipelles, nacelles, chariots de manutention, outillage…
Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter