Fermer

AC Environnement se renforce et crée son réseau de franchise

Le spécialiste du diagnostic immobilier et du BIM, AC Environnement, a annoncé, le 14 décembre dernier, avoir racheté ASE (Alliance Sud Expertises) et créé son réseau de franchise. L’initiative répond à la volonté du groupe de poursuivre son développement territorial et de renforcer la proximité avec ses clients qui comptera désormais 70 agences.
Publié le 09 janvier 2019

Partager : 

AC Environnement se renforce et crée son réseau de franchise - Batiweb
Le rachat d’ASE par AC Environnement est « l’histoire d’une rencontre entre deux entreprises aux valeurs communes où l’humain est au cœur des équipes et dans la relation entre le franchiseur et le franchisé ».

Cette acquisition, annoncée le 14 décembre 2018, vient élargir le périmètre d’intervention d’AC Environnement et renforcer ses équipes via l’arrivée de plus de 50 diagnostiqueurs expérimentés. « Une valeur ajoutée alors que l’entreprise cherche à recruter en continu ».

L’initiative permet également au spécialiste du diagnostic immobilier de créer son réseau de franchise qui comptera 70 agences dont plus d’une trentaine en propre. « Notre ambition est de poursuivre notre développement territorial dans des villes moyennes et des agglomérations où le marché est dynamique (..). Notre objectif est d’atteindre 120 points de vente AC Environnement d’ici 2022 », déclare Denis Mora, président du groupe.

Une formation continue

La fusion de compétences vient ainsi muscler les capacités opérationnelles d’AC Environnement dans les domaines d’activité de diagnostic immobilier : DPE, Amiante, Plomb, Gaz, Électricité, Mesurage Loi Carrez ou Boutin… Et renforcer la position du groupe en tant que leader sur le marché du diagnostic immobilier avant travaux et avant démolition comme en diagnostic immobilier transactionnel, location et copropriété.

Le groupe prévoit également d’accélérer la formation grâce à Alliance Sud Expertises qui dispense notamment un cursus de diagnostiqueur technique du bâtiment reconnu au RNCP niveau III. « Ce savoir-faire est un atout majeur qui complète l’offre d’AC Environnement. Un atout décisif notamment pour répondre à la demande du marché de mise en conformité avec la réglementation SS4, qui oblige les entreprises à former et protéger leurs collaborateurs intervenants sur des chantiers exposés au risque d’amiante. Et aux donneurs d’ordre, y compris les particuliers à partir de mars prochain, de ne confier des chantiers qu’à des entreprises respectueuses de cette législation », précise un communiqué.

Romain Finiels, directeur général d’ASE, a déclaré « nous sommes très contents de cette opération qui permet à nos collaborateurs de poursuivre l’aventure au sein d’un groupe de terrain et issu du métier comme nous. Et c’est l’opportunité pour les franchisés d’ASE d’incarner et de porter haut les couleurs d’une marque leader et ambitieuse sur son marché. Ce qui devrait leur permettre de pérenniser et même d’accélérer leur croissance ».

Pour rappel, AC Environnement a été créé en 2002 à Roanne. Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance pour atteindre aujourd’hui 53 millions de chiffre d’affaires.

R.C
Photo de une : ©AC Environnement
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.