Clara Getzel nommée Directrice générale de Kandu Vie des sociétés | 22.03.19

Partager sur :
Clara Getzel nommée Directrice générale de Kandu
Le groupe Saint-Gobain annonce la nomination de Clara Getzel au poste de Directrice Générale de Kandu. Créée en 2018, la start-up a pour mission d’accompagner les entreprises et les professionnels de la rénovation et de l’aménagement dans l’amélioration de la qualité des espaces intérieurs en termes d’acoustique, de qualité de l’air, de confort thermique ou encore de luminosité.

En Juin 2018, Saint-Gobain annonçait le lancement d’une nouvelle offre de services visant à améliorer la qualité des espaces intérieurs : Kandu. Destinée aux dirigeants d’entreprise et aux professionnels de la rénovation et de l’aménagement, l’initiative repose entre autres sur un diagnostic quantitatif et qualitatif du confort et la mise en place de solutions.

Dans un communiqué, on apprend que la start-up a nominé Clara Getzel au poste de Directrice Générale. Diplômée d’HEC et de Sciences Po, elle dispose d’une solide expérience nationale et internationale au sein de groupes tels que Kingfisher (Brico Dépôt & Castorama) et Saint-Gobain.

« Devenir Directrice Générale de Kandu me permet de passer doublement à l’action », confie-t-elle. Elle explique avoir consacré ces 10 dernières années « à définir et accompagner la mise en œuvre des stratégies de grands acteurs de la distribution, dans l’univers de l’amélioration de l’habitat (…) puis dans le négoce B to B. J’avais envie d’entrer davantage dans l’opérationnel ».

Contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie

A ses 38 ans, Clara Getzel accueille ses nouvelles missions avec grand enthousiasme. « Kandu existe depuis un an, c’est une pépite pour laquelle j’identifie un fort potentiel. Elle s’inscrit dans la transformation digitale du monde de la construction qui est à l’œuvre et qui va s’épanouir dans les mois et années à venir ».

Son ambition est ainsi de « développer Kandu », une start-up où « l’agilité et le Test and Learn sont de mise au quotidien ». Pour ce faire, les équipes vont travailler au déploiement de l’offre de services aux différents segments auxquels la société s’adresse : les restaurants, les bureaux, les commerces, les établissements de santé et les écoles & crèches.

Outre la digitalisation du secteur de la construction, Clara Getzel souligne l’importance de la qualité de vie au travail. « Tout commence par une prise de conscience et une sensibilisation : à titre d’exemple, depuis que je connais l’impact de la qualité de l’air intérieur sur ma santé et sur mon efficacité, je suis devenue très vigilante au renouvellement de l’air au bureau ».

« La qualité et le confort des bâtiments constituent un enjeu de société et de santé publique. Je suis ravie de pouvoir y contribuer activement », ajoute-t-elle avant de conclure : « Avec Kandu, nous avons un réel levier pour contribuer à améliorer considérablement le confort et l’efficacité de tous au quotidien, dans tous les bâtiments ».

R.C
Photo de une : ©Saint-Gobain

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain encourage les Français à rénover leur logement

Saint-Gobain encourage les Français à rénover leur logement

Donner envie aux Français de se lancer dans des travaux d’aménagement et de rénovation, tel est l’objectif du nouveau site internet lancé par Saint-Gobain. Cette plateforme, organisée en trois espaces, vise également à dynamiser l’activité des professionnels du bâtiment et à promouvoir les solutions de Saint-Gobain et de ses partenaires industriels. « Habiter ses rêves », c’est ce que propose le géant des matériaux de construction.
Avec Kandu, Saint-Gobain cherche à améliorer la qualité de vie au travail

Avec Kandu, Saint-Gobain cherche à améliorer la qualité de vie au travail

Saint-Gobain annonce le lancement en France d’une nouvelle offre de service à destination des entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de leurs espaces de travail. Baptisée Kandu, l’initiative permet un diagnostic précis des espaces qui repose sur des mesures de l’environnement intérieur et le ressenti des occupants. Des solutions techniques ainsi que des conseils pratiques sont proposées. Tous les détails.
Tignes s’équipe d’une centrale hydroélectrique

Tignes s’équipe d’une centrale hydroélectrique

Tignes passe au vert ! La célèbre station de ski des Alpes a entamé des travaux d’aménagement hydroélectriques conséquents. Sur 1,8 kilomètre et 240 mètres de dénivellation, une conduite forcée DN 900 amènera l’eau depuis le lac de Tignes, jusqu’à une centrale hydroélectrique construite au bord du lac du Chevril. La production annuelle en électricité devrait atteindre 10 millions de kwh, soit près de 15% de la consommation totale de la commune. Montant des travaux : 6,5 M€.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter