Des volets roulants solaires optimisés

Vie des sociétés | 29.01.20
Partager sur :
Des volets roulants solaires optimisés - Batiweb
Les volets roulants fonctionnent grâce à l’électricité, mais l’entreprise Profalux a décidé d’innover en proposant une nouvelle gamme de volets avec un caisson fonctionnant grâce à une énergie naturelle : l’énergie solaire. La marque explique, dans un communiqué, les avantages de sa gamme « Visio Solaire  » qui permettrait de gagner de la luminosité en limitant l’impact environnemental.

Profalux, expert depuis 50 ans sur les volets roulants a bien compris les enjeux environnementaux et a décidé de lancer une gamme de stores à l’impact écologique moindre, répondant à une nouvelle demande sur le marché. 

 

Avec sa gamme « Visio Solaire », l’entreprise promet un volet roulant motorisé grâce à des panneaux solaires, sans raccordement électrique, sans fil, avec une installation simplifiée. La luminosité est captée par les cellules photovoltaïques du panneau solaire posé sur le caisson du store. Ce panneau transforme cette luminosité en courant électrique et le stocke dans une batterie. C’est cette batterie qui alimente le moteur et permet au volet de se fermer et de s’ouvrir. 

 

Profalux garantit la recharge de la batterie même par temps nuageux, cependant, au delà de 15 jours sans soleil, le moteur ne sera plus alimenté excepté par un chargeur qui permet l’utilisation permanente du store. Autre innovation que promet l’entreprise, un caisson de petite dimension qui permettrait de gagner 42% de lumière en plus dans le logement d’un particulier. Du fait de sa dimension plus petite que la moyenne (123 millimètres contre 150 millimètres) le caisson empiète moins sur la fenêtre et laisse ainsi passer plus de lumière. 

 

Du design à l’utile 

 

Pour plus de discrétion, Profalux propose d’accorder la couleur du caisson à celle du panneau solaire avec du blanc ou du noir. Pour les lames du store, le particulier peut choisir parmi une sélection de 39 couleurs. L’entreprise se déclare être la seule à proposer, une fois le store enroulé, un système qui permet à la dernière lame de ne pas dépasser du caisson. Cela permet d’obtenir un plus joli rendu et également de gagner en luminosité. 

 

Pour ses clients, l’entreprise propose d’ajouter une moustiquaire intégrée à son système Visio. Elle permet de filtrer un peu la lumière dans le cas d’un ensoleillement trop important et d'éviter l'entrée d’insectes dans l’habitat pendant l’été.

 

Ce design particulier permet aux installateurs du Visio Solaire de poser le caisson en évitant des dégradations. Profalux promet une pose sans travaux complexes puisque la menuiserie n’a pas besoin d’être traversée pour faire passer un fil. Le spécialiste assure que ce store a été conçu de façon à réduire les interventions du SAV. 

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture - Batiweb

Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture

Le Syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées (SNFPSA) évolue et adopte un nouveau nom et une nouvelle image. L’objectif, soutenir sa stratégie et développer sa notoriété. Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif. Un plan de communication sera déployé dans les mois à venir.
Soprofen lance une campagne photo à destination de ses clients - Batiweb

Soprofen lance une campagne photo à destination de ses clients

« Soyez fiers de vos réalisations », c’est l’intitulé du grand concours photo organisé par Soprofen cette année. A travers ce concours, le fabricant vise à mettre en lumière les chantiers en volets, portes de garage et protections solaires menés par ses clients professionnels. Les clichés devront être envoyés avant le 15 septembre 2021.
LAKAL : nouveau caisson de volets roulants PTR - Batiweb

LAKAL : nouveau caisson de volets roulants PTR

Le fabricant allemand propose un caisson à crépir (PTR) pour volets roulants, fermé sur les quatre côtés et qui se pose à l’extérieur, avec double laquage au four. Utilisable aussi bien en construction neuve qu’en rénovation, il dispose d’une face avant dotée d’une équerre encastrée extrudée (8mm ou 15mm). Il est également muni de baguettes de finition pour crépis de chaque côté et d’une trappe de visite amovible. Son coffre, disponible en 6 tailles différentes (125PTR, 138PTR, 150PTR, 165PTR, 180PTR, 205PTR), est produit sur-mesure, comme tous les éléments du fabricant allemand. De plus, ses flasques sont en fonte d’aluminium revêtus par poudre et équipés de tenons d’emboîtement pour coulisses à profil creux.
Prix de l’électricité : la filière du solaire se dit « bouc émissaire » - Batiweb

Prix de l’électricité : la filière du solaire se dit « bouc émissaire »

Le gouvernement a décidé la hausse des prix de l’électricité de 3 %, qui interviendra en 2011, et qui portera la hausse des tarifs à plus de 6% sur six mois, soit l'une des plus fortes depuis 30 ans. Le coûteux développement de l'énergie solaire est la raison principale invoquée par le gouvernement pour se justifier. Une injustice pour les professionnels de la filière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter