ConnexionS'abonner
Fermer

En Bretagne romantique, l’Espace Entreprises s’ouvre aux métiers du bâtiment

Publié le 08 février 2017

Partager : 

Depuis 2003, l’Espace Entreprises de la Bretagne romantique accompagne les acteurs économiques tout au long de leur projet. Résolument moderne, le lieu a su évoluer pour être en phase avec les nouveaux modes de travail. C’est d’ailleurs pour répondre aux besoins des entrepreneurs qu’un projet d’extension a été lancé en 2013. Livré fin 2016, le nouveau bâtiment de 1 200 m2 fait la part belle aux métiers du bâtiment.
En Bretagne romantique, l’Espace Entreprises s’ouvre aux métiers du bâtiment - Batiweb
Situé à Combourg (37), l’Espace Entreprises de la Communauté de communes Bretagne romantique accompagne les entrepreneurs, créateurs d’entreprises ou travailleurs nomades souhaitant développer leur activité tout au long de leur projet

Au carrefour des compétences, « il est au cœur de l’écosystème de l’accompagnement entrepreneurial ». Résolument tourné vers le futur, le lieu a toujours su anticiper les attentes des entreprises. C’est d’ailleurs pour répondre aux besoins des acteurs économiques de la région, que l’Espace entreprises a initié un projet d’extension en 2013. L’objectif : passer d’une surface de 300 m2 à 1 200 m2.

Livré fin 2016, le nouveau bâtiment a été éco-conçu par le cabinet Tréguer-Architectes de Rennes. Moderne et parfaitement en phase avec les nouveaux modes de travail, le lieu fait la part belle à tous les métiers du bâtiment.

Un secteur dynamique en Bretagne romantique

Dans un communiqué, l’Espace entreprises précise que le secteur du bâtiment est bien implanté en Bretagne romantique. « Des majors du bâtiment comme Sanden ou Deltadore ont attiré de nombreux artisans qui façonnent le paysage économique du territoire ».

L’Espace entreprise se veut ainsi « un outil adapté aux artisans » et notamment pour ceux qui réfléchissent à des projets autour de la domotique, de la RT 2020, le BIM, le smart building ou encore la maison connectée.

Un espace de co-working pour vaincre l’isolement

Le site dispose de plateaux de bureaux modulables de 12 à 100 m2 disponibles à la location, de la demi-journée à l’année, et comprend un espace de travail ouvert et collaboratif d’une trentaine de places. Le site réduit ainsi « l’isolement tout en favorisant les croisements et les échanges et donc la sérendipité : ce principe par lequel les plus belles idées naissent de rencontres inopinées ». Sont également à disposition des espaces de co-working, des salles de formations et de réunions, ainsi qu’une salle de visioconférence. 

Outre ces équipements, « les professionnels pourront trouver un véritable accompagnement basé sur un ensemble de formations, de coaching et d’outils adaptés à leurs problématiques, afin de les aider à finaliser leurs projets ».

Ainsi, les entreprises qui préfigurent « le bâtiment de demain » pourront suivre des formations dispensées par la Chambre des Métiers ou encore des ateliers animées par l’équipe de l’Espace entreprises sur le développement, l’orientation ou le repositionnement de l’entreprise.

Enfin, des séances d’accompagnement personnalisé, un suivi coaching annuels en fonction des formations suivies et des « Matinales métiers » sur des thématiques diverses seront également organisées.

R.C
Photo de une : ©O.Fleury

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.