Fermer

Holcim renforce ses produits pour façades avec le rachat de Cantillana

Le groupe Holcim a annoncé ce mercredi 6 juillet avoir signé un nouvel accord pour l’acquisition du groupe belge Cantillana, spécialisé en façades et systèmes d'isolation thermique. Le montant de la transaction n'a pour l'heure pas été dévoilé.
Publié le 07 juillet 2022

Partager : 

Holcim renforce ses produits pour façades avec le rachat de Cantillana - Batiweb

Le cimentier suisse, issu d’une fusion avec le français Lafarge, annonce renforcer sa nouvelle division appelée Solutions et Produits, pour laquelle il a déjà multiplié les acquisitions. Ce mercredi 6 juillet, Hoclim annoncait la signature du rachat de l'entreprise belge Cantillana, sans dévoiler le montant de la transaction.

Fondée en 1875 près d'Anvers en Belgique, l'entreprise familiale Cantillana emploie 200 personnes et devrait, selon le groupe, générer un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros en 2022.

Spécialisée en façades et systèmes d'isolation thermique, l'entreprise dispose de neuf sites de production en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, et son empreinte géographique est « hautement complémentaire » avec celle de PRB Group rachetée début mai, indique le cimentier dans un communiqué. 

Cette acquisition intervient après l'acquisition de PTB-Compaktuna en Belgique et Izolbet en Pologne, et devrait porter la part de la division Solutions & Products d'Holcim dans le chiffre d'affaires net à 30% d'ici 2025, année pour laquelle Holcim affiche de solides ambitions. Le rachat de Firestone Building Products - depuis devenu « Elevate »- pour 3,4 milliards de dollars a également permis au groupe actif dans le ciment, le béton et les granulats de diversifier ses activités dans les produits d'isolation pour toiture.

Il a depuis racheté l'américain Malarkey Roofing, spécialisé dans les toitures pour l'immobilier résidentiel, ainsi que l’américain SES Foam LLC, fabricant d’isolants en mousse à pulvériser. 

 

Marie Gérald (avec AFP)

Photo de Une : Holcim

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.