Fermer

Holcim renforce son offre dans l’économie circulaire

Le cimentier suisse Holcim annonce avoir acquis Wiltshire Heavy Building Materials, l'une des principales sociétés de solutions de construction et de circularité des matériaux au Royaume-Uni.
Publié le 10 octobre 2022

Partager : 

Holcim renforce son offre dans l’économie circulaire - Batiweb

Holcim annoncait, ce jeudi 6 octobre, l'acquisition de l'entreprise spécialisée en recyclage de déchets, Wiltshire Heavy Building Materials. Avec un chiffre d'affaires net de plus de 20 millions de francs suisses en 2021, la société britannique, qui emploie actuellement près de 80 personnes, recycle chaque année 150 000 tonnes de déchets de construction et de démolition, pour les transformer en granulats et en ciment. 

Renforcement de la présence du groupe Holcim au Royaume-Uni

 

Alors que le cimentier s’est fixé pour objectif de « recycler 10 millions de tonnes de déchets de construction d’ici 2025 », comme le rappelle Miljan Gutovic, directeur de la zone Europe Moyen Orient et Afrique du groupe Holcim, ce rachat lui permettra de consolider son offre dans l’économie circulaire.

L’entreprise, basée au Royaume-Uni, s’appuie sur une solide clientèle grâce à ses quatres sites, répartis entre Devizes, Theale, Faringdon et Fairford. L'acquisition renforcera ainsi la présence du groupe suisse dans la région de Londres et le Sud du pays. 

En pleine transformation, Holcim multiplie les acquisitions, notamment pour renforcer une nouvelle division active dans les produits pour toitures et façades, pour laquelle il affiche de solides ambitions. D’autre part, le groupe procède à d'importantes cessions, dont celle de ses filiales en Inde, qui lui ont notamment permis d'engranger un gain de 6,4 milliards de dollars, lui donnant les moyens de financer de nouvelles acquisitions.

 

Marie Gérald (Avec AFP)

Photo de Une : AdobeStock  

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.