Fermer

Le gouvernement lance un appel à projets dédié au génie climatique

Le ministère de la Transition écologique a annoncé ce mardi 14 décembre le lancement d'un appel à projets « Soutien pour l'innovation dans les systèmes énergétiques et le traitement de l'air du bâtiment ». L'objectif : soutenir des innovations dans le secteur du génie climatique afin de décarboner les bâtiments et les rendre plus sains.
Publié le 15 décembre 2021

Partager : 

Le gouvernement lance un appel à projets dédié au génie climatique - Batiweb


Dans le cadre du 4ème programme d'investissement d'avenir, le gouvernement annonce le lancement d'un nouvel appel à projets spécifiquement dédié aux systèmes énergétiques innovants (chauffage, rafraîchissement, production d'eau chaude sanitaire, ventilation, traitement de l'air...).

 

À travers ce nouvel appel à projets, le programme d'investissement d'avenir entend soutenir les innovations permettant de réduire les consommations énergétiques des bâtiments et les rendre plus sains. Pour être retenues, les innovations proposées doivent donc répondre à ces exigences tout au long du cycle de vie d'un bâtiment. Il s’agit également d’améliorer l'efficacité énergétique des produits, leur réparabilité, et leur recyclabilité.

 

Les projets sélectionnés verront notamment leurs études, prototypes et premières lignes industrielles financées.

 

Côté calendrier, un première clôture de dépôt de dossiers est prévue le 15 février, une seconde le 15 juin, et une troisième le 14 octobre.

 

Pour consulter les modalités de candidature et le cahier des charges, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.