Pierre Berger nouveau PDG d'Eiffage

Vie des sociétés | 30.08.12
Partager sur :
Pierre Berger nouveau PDG d'Eiffage - Batiweb
Eiffage, troisième groupe français de BTP, a nommé Pierre Berger, 44 ans, comme PDG pour succéder au fondateur Jean-François Roverato, qui conserve un strapontin dans les instances dirigeantes du groupe.

Le groupe français de BTP indique dans un communiqué, « que le conseil d’administration a décidé dans sa séance du 29 août de réunir les fonctions de président et de directeur général à compter du 10 septembre et de mettre en place un administrateur référent avec titre de vice-président ». Pierre Berger, actuel directeur général, exercera à partir de cette date les fonctions de PDG et Jean-François Roverato, 68 ans, a été nommé vice-président administrateur référent.

Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, M. Berger était le dauphin désigné de M. Roverato, président non exécutif, depuis son arrivée dans le groupe, fin 2010, comme directeur général délégué avant sa nomination en juin 2011 au poste de directeur général. Le capital d'Eiffage, qui aura embauché 5000 employés en 2012, est actuellement détenu par les salariés (26,8%), le Fonds stratégique d'investissement (20,6 %), les cadres réunis au sein de la holding Eiffaime (8,3 %) et Groupama (6,9 %).

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb