Pour célébrer les 30 ans de la marque Ytong, Xella se lance dans une tournée nationale Evénements du bâtiment | 05.07.19

Partager sur :
Pour les 30 ans de la marque Ytong, l’industriel Xella France a entrepris un tour de France pour aller à la rencontre des maçons et renforcer les relations avec les négoces de matériaux. Baptisée les « Matinales – Ytong 30 ans », la tournée nationale a débuté en mai dernier et se poursuivra durant 6 mois. Au programme : des sessions de formation et d'information présentant la nouvelle armature métallique Ytofor et les évolutions réglementaires liées au DTU 20.1.

« Les Matinales – Ytong 30 ans » sont un moyen pour Xella France de se rapprocher plus encore des maçons et autres professionnels du bâtiment, et de renforcer ses liens avec les négoces. « Parallèlement aux campagnes d’e-mailing et autres social selling, nous croyons à la complémentarité des actions digitales et d’une démarche terrain misant sur l’authenticité des relations humaines dans le bâtiment », précise Stephen Wisniewski, responsable communication.

 

Entre mai et novembre, plus de 120 dates sont programmées, des rendez-vous qui doivent permettre aux participants de partager leur expérience et de découvrir ou redécouvrir les nombreux bénéfices et applications des solutions en béton cellulaire.

 

Innovation et évolutions réglementaires

 

Des sessions de formation et d’information seront proposées, l’occasion pour Xella France de présenter la nouvelle armature métallique Ytofor, une innovation produit qui doit venir « booster l’efficacité des maçons ».

 

Ytofor est constitué d’une maille de 14 câbles d’acier tressés renforcés par de la fibre de verre. L’innovation s’intègre dans le joint de colle entre les blocs pour réaliser une structure de maçonnerie « plus durable ». Elle permet de supprimer les chaînages traditionnels ou de les compléter lorsque leur utilisation est obligatoire. Petit plus : elle apporte, selon la société, « une grande liberté » dans la conception et la réalisation de porteurs et non-porteurs.

 

Ytofor se veut ainsi résistant, souple, facile à stocker, à transporter, à dérouler et à découper puisque conditionné en rouleaux. La solution génère également « zéro déchet ».

 

A travers ces Matinales, les professionnels pourront également revenir sur les évolutions clés recensées dans la prochaine version du DTU 20.1 dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2020. Xella France accompagne ainsi pleinement ses partenaires « dans les évolutions réglementaires, technologiques et normatives », souligne Stephen Wisniewski.  

 

R.C

Photo de une : ©Xella

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Xella lance une nouvelle armature métallique

Xella lance une nouvelle armature métallique

Xella, fabricant de matériaux de construction, annonce le lancement d’une nouvelle armature métallique, nommée Ytofor. Conçue pour renforcer les maçonneries tout en supprimant les chaînages en mur coupe-feu, elle présente de nombreux atouts pratiques pour la mise en œuvre et améliore sensiblement la résistance mécanique des murs en maison individuelle.
Xella France, nouvelle équipe, nouvelle stratégie... et nouveaux produits et solutions.

Xella France, nouvelle équipe, nouvelle stratégie... et nouveaux produits et solutions.

La nouvelle équipe de direction de Xella France a récemment présenté à la presse la stratégie qu’elle met en œuvre pour assurer le développement des solutions constructives en béton cellulaire. Celle-ci porte aussi bien sur les applications classiques, notamment la maison individuelle, que sur des applications plus récentes en France, par exemple les immeubles d’habitation jusqu’à R+8. Et toujours avec ce qui fait la force de ce matériau, ses excellentes capacités d’isolation et sa facilité de mise en œuvre.
Bouygues fait le choix du béton cellulaire pour le dernier étage d'une tour lyonnaise

Bouygues fait le choix du béton cellulaire pour le dernier étage d'une tour lyonnaise

Conçue par Chaix et Morel et l'agence d'architecture AFAA, la tour Sky 56 offre un nouveau visage au quartier de la Part-Dieu, à Lyon. Avec ses 56 mètres de hauteur, l'édifice a été un véritable défi pour Bouygues Bâtiment, qui souhaitait habiller le dernier étage d'un matériau léger et isolant. C'est finalement le béton cellulaire Ytong qui a retenu l'attention du constructeur français.
Rhône-Alpes : déjà une première maison labellisée E3 C1

Rhône-Alpes : déjà une première maison labellisée E3 C1

C’est une maison individuelle presque parfaite, au regard des exigences du label E+C-, qui a fait l’objet ce 31 mai d’une certification témoignant de ses nombreux atouts. Le bâtiment, construit par l’Atelier MCA à l’Isle d’Abeau (38), a en effet atteint le niveau E3 C1, faisant du projet un véritable démonstrateur en matière de valorisation de l’énergie et de réduction carbone.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter