Collaboration entre la Capeb et Sonepar sur les travaux d’économies d’énergie

Vie des sociétés | 25.01.12
Partager sur :
Collaboration entre la Capeb et Sonepar sur les travaux d’économies d’énergie - Batiweb
La Capeb et Sonepar France, société de distribution de matériel électrique éco-responsable, ont signé un accord de partenariat afin de répondre aux enjeux du développement durable par la mise à disposition d’outils facilitant l’information et le renforcement des compétences des entreprises artisanales en matière de travaux d’économies d’énergie.

La collaboration entre la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Sonepar amorce la mise en œuvre d’un projet commun autour de quatre grands enjeux : promouvoir les travaux d’économies d’énergie, proposer une expertise technique en matière d’efficacité énergétique, apporter des services opérationnels pour répondre aux enjeux de la gestion des déchets et répondre aux exigences environnementales réglementaires de la RT 2012. 

L’accord prévoit notamment d’associer les entreprises artisanales au premier rang desquelles figurent les ECO Artisans (marque déposée à l’INPI par la Capeb) à la création des nouvelles offres de Sonepar qui feront l’objet d’expérimentations sur le terrain. Ce partenariat permettra également aux artisans du bâtiment d’accéder aux services proposés par Sonepar France pour les aider à répondre aux nouvelles problématiques environnementales telle que la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). En parallèle, ils pourront bénéficier des conseils et des expertises sur les produits proposés par Sonepar.

Pour Patrick Liébus, Président de la Capeb, « ce partenariat nous permettra de contribuer à renforcer la compétence des artisans, et tout particulièrement des ECO Artisans, afin qu’ils puissent répondre pleinement aux nouvelles contraintes techniques et anticiper la mise en œuvre du principe d’éco-conditionnalité au 1er janvier 2014 ». Selon Patrick Salvadori, Directeur Général de Sonepar France, « les nouvelles ambitions de la Commission Européenne en matière d’efficacité énergétique et celles du Grenelle de l’Environnement sont une formidable opportunité pour les entreprises artisanales et l’industrie de la filière électrique. Nous sommes fiers de ce partenariat Capeb / Sonepar France qui permet de renforcer et soutenir les évolutions du marché ».

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb