Collaboration entre la Capeb et Sonepar sur les travaux d’économies d’énergie

Vie des sociétés | 25.01.12
Partager sur :
Collaboration entre la Capeb et Sonepar sur les travaux d’économies d’énergie - Batiweb
La Capeb et Sonepar France, société de distribution de matériel électrique éco-responsable, ont signé un accord de partenariat afin de répondre aux enjeux du développement durable par la mise à disposition d’outils facilitant l’information et le renforcement des compétences des entreprises artisanales en matière de travaux d’économies d’énergie.

La collaboration entre la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Sonepar amorce la mise en œuvre d’un projet commun autour de quatre grands enjeux : promouvoir les travaux d’économies d’énergie, proposer une expertise technique en matière d’efficacité énergétique, apporter des services opérationnels pour répondre aux enjeux de la gestion des déchets et répondre aux exigences environnementales réglementaires de la RT 2012. 

L’accord prévoit notamment d’associer les entreprises artisanales au premier rang desquelles figurent les ECO Artisans (marque déposée à l’INPI par la Capeb) à la création des nouvelles offres de Sonepar qui feront l’objet d’expérimentations sur le terrain. Ce partenariat permettra également aux artisans du bâtiment d’accéder aux services proposés par Sonepar France pour les aider à répondre aux nouvelles problématiques environnementales telle que la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). En parallèle, ils pourront bénéficier des conseils et des expertises sur les produits proposés par Sonepar.

Pour Patrick Liébus, Président de la Capeb, « ce partenariat nous permettra de contribuer à renforcer la compétence des artisans, et tout particulièrement des ECO Artisans, afin qu’ils puissent répondre pleinement aux nouvelles contraintes techniques et anticiper la mise en œuvre du principe d’éco-conditionnalité au 1er janvier 2014 ». Selon Patrick Salvadori, Directeur Général de Sonepar France, « les nouvelles ambitions de la Commission Européenne en matière d’efficacité énergétique et celles du Grenelle de l’Environnement sont une formidable opportunité pour les entreprises artisanales et l’industrie de la filière électrique. Nous sommes fiers de ce partenariat Capeb / Sonepar France qui permet de renforcer et soutenir les évolutions du marché ».

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb