Resolving met à disposition un espace Covid-19 gratuit

Vie des sociétés | 26.05.20
Partager sur :
Resolving met à disposition un espace Covid-19 gratuit - Batiweb
Revolving annonce apporter son soutien aux professionnels du BTP en incluant sur sa plateforme mobile un espace gratuit dédié à la gestion des chantiers et des salariés pendant la crise liée au Covid-19. L'objectif : les aider à organiser une reprise rapide des chantiers et à assurer leur continuité « dans de bonnes conditions sanitaires ».

Si selon Resolving« l’après-Covid » s’est organisé, l’entreprise a souhaité « participer à l’effort collectif national » pour aider les entreprises du BTP à mieux gérer leurs chantiers et dans les meilleures conditions possibles, explique Cyriaque Rios, le président de l’entreprise. Il s’agit là d’ « accompagner la reprise et la continuité des chantiers, en s’assurant des conditions d’hygiène et de sécurité pour tous », et cette contribution à la reprise du BTP s’effectue par le digital, qui permet, alors que la distanciation sociale est de mise, de garder le contact et de travailler collectif. 

 

Les salariés de Resolving se sont appuyés sur les remontées d’informations des utilisateurs de sa plateforme pour créer un espace covid-19 « simple et ergonomique » afin d'aider les entreprises à optimiser les contrôles sanitaires dès la reprise et la bonne tenue des chantiers en fonction des préconisations du guide de l’OPPBTP.

 

Cet espace, accessible gratuitement, s’organise selon « 3 fiches de contrôles principaux ». Une fiche de pré-reprise qui permet de lister et d’analyser la mise en conformité sanitaire, chantier par chantier, avant leur ré-ouverture, une fiche d’accueil du personnel sur site permettant de contrôler les entrées et sorties du personnel travaillant sur le chantier, et détecter ainsi plus facilement les employés contaminés par le virus en cas d’infection, et une fiche de gestion des chantiers, qui permet de contrôler que le chantier reste conforme aux normes sanitaires sur la durée. 

 

Ces fiches sont évolutives, Resolving, en fonction des nouveaux besoins et des retours d’utilisation de ses clients s’engagent à les mettre à jour ou à en créer de nouvelles. Mais les informations collectées seront-elles confidentielles ? L’entreprise l’assure, les données « seront capturées directement sur site en mobilité, de manière sécurisées, accessible par login/mot de passe ». Enfin, sur le web, cet espace permettra d’éditer un « rapport global de surveillance » pour comprendre les difficultés rencontrées lors de la mise en place des mesures sanitaires sur les chantiers.

 

Revolving, qui se présente comme un accélérateur digital des métiers de la construction et de l’immobilier, a su mettre en avant le numérique pour promouvoir la collaboration et l’entraide entre collaborateurs et ainsi participer à la reprise d'activité.

 

J.B

Photo de une ©Resolving 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb - Batiweb

L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb

Le 28 avril dernier, l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA), a proposé 36 solutions pouvant permettre la relance de l’activité de la construction dans l’hexagone. Cette liste de mesures a été adressée au gouvernement et présentée au Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE). Retour sur ces propositions et les perspectives de reprise d'activité.
Le manque de digitalisation pénalise les entreprises du BTP - Batiweb

Le manque de digitalisation pénalise les entreprises du BTP

Finalcad dévoile les résultats d’une enquête sur la transformation digitale dans le secteur de la construction, menée entre février et mars 2020 auprès de 400 dirigeants de grandes entreprises du BTP situées en France, en Espagne, à Singapour et au Japon. Il ressort de cette étude un retard du secteur dans la transition digitale, pourtant de plus en plus indispensable. Un retard à l’origine de problèmes de communication, de productivité et de rentabilité.
Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP - Batiweb

Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP

L’OPPBTP lance une plateforme Internet mettant en relation les professionnels du BTP. Avec un objectif d’entraide pendant le coronavirus, ces professionnels peuvent échanger et partager leurs idées, notamment leurs ré-organisations, et leurs expériences terrain en vue de la reprise, à condition de créer un compte en ligne, leur permettant de consulter et contribuer au contenu de la plateforme.