Trophées Inpi 2021 : Hoffmann Green lauréat de la catégorie Innovation Responsable

Vie des sociétés | 02.12.21
Partager sur :
Trophées Inpi 2021 : Hoffmann Green lauréat de la catégorie Innovation Responsable - Batiweb
Jeudi 25 novembre s’est tenue la remise des Trophées INPI 2021. Ainsi, plus de 250 invités de l'écosystème de l’innovation étaient réunis afin de célébrer cette 30ème édition. Présidée cette année par Hélène Szulc, directrice générale de Tech Sub, entreprise lauréate des Trophées INPI en 2008, le jury a notamment consacré Hoffmann Green, et le développement de son ciment bas-carbone.

« Nous sommes fiers de mettre à l'honneur aujourd’hui des entreprises innovantes, qui ont fait de la propriété industrielle un pilier de leur croissance et qui serviront de modèle et d'inspiration à toute une génération d'entrepreneurs », a exprimé Pascal Faure, directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).
 

La cérémonie de la remise des trophées INPI 2021 s’est tenue jeudi 25 novembre, à l’Elysée Montmartre, en présence de plus de 250 invités de l’écosystème de l’innovation. A l’occasion de cette édition spéciale 30ème anniversaire, les lauréats ont été récompensés dans cinq nouvelles catégories : « Export », « Industrie », « Innovation responsable », « Recherche partenariale » et « Start-up ».
 

Hoffmann Green récompensé pour ses ciments moins polluants

 

Lauréat de la catégorie « Innovation responsable », Hoffmann Green a été récompensé par Hélène Szulc, présidente du jury, notamment pour la production et la commercialisation de son quatrième ciment bas-carbone, nommé H-IONA, moins polluant. « Hoffmann Green c’est une aventure industrielle entrepreneuriale, avec une forte dimension sociétale : nous travaillons pour les générations futures. Être lauréat des Trophées INPI est une valorisation du travail de nos équipes, une très belle opportunité d’exposition en France et à l’international qui nous encourage à poursuivre nos efforts », a confié Julien Blanchard, président d’Hoffmann Green.

En effet, cette jeune société vendéenne (85) utilise des coproduits industriels issus de l’économie circulaire, activés grâce à ses technologies brevetées. Son objectif ? Répondre aux besoins de décarbonisation de l’industrie du ciment, seconde industrie la plus polluante au monde. 

 

« Le palmarès 2021 est un excellent cru : il met en lumière des entreprises ayant une démarche ambitieuse dans un contexte international très compétitif et propose des exemples de réussites dont pourront s’inspirer les entrepreneurs français, quel que soit leur secteur d’activité », a conclu Hélène Szulc, présidente des Trophées INPI 2021 et directrice générale de Tech Sub. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©INPI

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…