portrait LG HAUSYS EUROPE GMBH

LG HAUSYS EUROPE GMBH Batiweb

LG HAUSYS EUROPE GMBH

Lyoner St. 15,
60528 Frankfurt Am Main
Allemagne

LG Hausys est né à la suite d’un spin-off de LG Chem (du groupe coréen LG) et comprend 3 domaines d’activité : des fenêtres, des matériaux/des composants hautement fonctionnels et des matériaux pour espaces intérieurs, comme HI-MACS®.

HI-MACS® est un matériau « Solid Surface » : un mélange d'acrylique, de minéraux naturels et de pigments, pouvant adopter un nombre illimité de formes. La surface lisse et non poreuse de cette pierre acrylique dernière génération permet des réalisations esthétiques répondant aux plus hautes exigences de qualité, fabrication, de fonctionnalité et d'hygiène, supérieures en bien des points aux matériaux classiques.

Des propriétés inégalées : polyvalence, durabilité, esthétique et hygiène

Polyvalent, HI-MACS® rassemble à lui seul les caractéristiques de différents matériaux : presque aussi solide que la pierre naturelle, il peut être travaillé comme le bois et est doté d’excellentes propriétés de thermoformage en trois dimensions. Sans joints apparents, il permet des finitions aux qualités esthétiques inégalées et offre une hygiène irréprochable. Non poreux et donc imperméable, il n'absorbe pas l’humidité, est très résistant aux taches et facile à nettoyer, entretenir et réparer. Cette pierre acrylique nouvelle génération se décline dans une gamme quasi-illimitée de couleurs offrant même dans certaines nuances une translucidité particulière lorsqu'elle est exposée à la lumière.

Partenaire des architectes et des designers

Les nombreuses qualités intrinsèques de ce « Solid Surface » en font le matériau incontournable des applications architecturales d'intérieur et d’extérieur telles que les revêtements muraux, les sols, les escaliers, les comptoirs de cuisines, les salles bains, le mobilier, les objets décoratifs ou encore les façades. HI-MACS® est de tous les projets, aussi bien dans le domaine privé que public : habitations, bureaux, hôtels, hôpitaux, crèches, centres commerciaux, commerces, yachting… Ses possibilités illimitées de création inspirent les architectes et designers du monde entier : Zaha Hadid, Jean Nouvel, Rafael Moneo, Karim Rashid, David Chipperfield, ou encore plus récemment Marcel Wanders ont rejoint l’univers HI-MACS® et donné vie à de fabuleux projets.

Garant des normes les plus strictes

Les qualités de HI-MACS® en termes d'engagement écologique, d'hygiène et de résistance au feu sont attestées par de nombreux certificats internationalement reconnus. HI-MACS® fut le premier « Solid Surface » du marché à bénéficier de la certification officielle Agrément Technique Européen (ATE) pour façades, pour la couleur Alpine White S728, et a obtenu la certification française QB et l’avis Technique du CSTB pour les façades en Alpine White. HI-MACS® offre une garantie de 15 ans pour les produits fabriqués et installés par un membre du HI-MACS® Quality Club.

HI-MACS®. Because Quality Wins


5 produits associés

Pas plus de produits de disponible

Pas plus de produits de disponible


les familles associées

Pas plus de familles de disponible

Pas plus de familles de disponible

star_border Les communiqués associés

HI-MACS® illumine la façade du centre commercial Fort Kinnaird à Edinburgh Batiweb

HI-MACS® illumine la façade du centre commercial Fort Kinnaird à Edinburgh

Leonard Design Architects a contribué à une importante restauration du centre commercial Fort Kinnaird d’Édimbourg en créant une façade rétro-éclairée spectaculaire en Solid Surface HI-MACS®.
HI-MACS Exteria® - Les façades de bâtiments ne seront plus jamais les mêmes Batiweb

HI-MACS Exteria® - Les façades de bâtiments ne seront plus jamais les mêmes

LG Hausys élargit aujourd'hui le champ du possible pour l'enveloppe du bâtiment avec une nouvelle gamme de produits dédiés à l'extérieur : HI-MACS Exteria®.
La nouvelle collection de baignoires et de receveurs de douche HI-MACS® Batiweb

La nouvelle collection de baignoires et de receveurs de douche HI-MACS®

Tout comme les vasques, les baignoires et les receveurs de douche sont essentiels à l’esthétique d’une salle de bains. Ces trois composants sont désormais disponibles dans le même matériau : HI-MACS®, dont la conception raffinée permet des designs à la fois fonctionnels et élégants.
Des motifs linéaires inspirés de la nature pour la nouvelle collection HI-MACS® Strato Batiweb

Des motifs linéaires inspirés de la nature pour la nouvelle collection HI-MACS® Strato

La toute nouvelle collection Strato vient compléter la gamme de couleurs HI-MACS® et offre des possibilités de design inédites avec ses motifs linéaires. L’utilisation de ces nouvelles couleurs striées, posées verticalement ou horizontalement, permet de grandes variations pour chaque projet.
Nouveau : HI-MACS® présente la collection Intense Ultra : l’association du meilleur des technologies Intense Colour et Ultra-Thermoforming Batiweb

Nouveau : HI-MACS® présente la collection Intense Ultra : l’association du meilleur des technologies Intense Colour et Ultra-Thermoforming

LG Hausys, fabricant de matériaux haute-technologie, n’a de cesse de mettre au point de nouveaux produits innovants de qualité, pour les secteurs de l’architecture et du design.
HI-MACS® donne le LA au Zaryadye Concert Hall de Moscou Batiweb

HI-MACS® donne le LA au Zaryadye Concert Hall de Moscou

La scène philharmonique du Zaryadye Concert Hall de Moscou, aux 1 600 sièges, présente une acoustique parfaite grâce à son grand espace transformable d’une hauteur de 20 mètres. 6 000 m2 de pierre acrylique HI-MACS® ont été employés afin de créer ce projet ambitieux et à la pointe de la technologie, un exemple flamboyant de l’architecture de la Moscou moderne dans le plein respect de l’histoire et de l’héritage de ce lieu.
HI-MACS® illumine la poésie avec une façade rétroéclairée à Prague Batiweb

HI-MACS® illumine la poésie avec une façade rétroéclairée à Prague

La façade de la résidence Bieblova, à Prague, immaginée par P6PA+Architects et réalisée avec la pierre acrylique HI-MACS®, rend hommage au célèbre poète tchèque de l’entre-deux-guerres Konstantin Biebl, dont la rue dans laquelle le bâtiment a été construit porte son nom.
La géométrie prend une nouvelle dimension : une structure polygonale en HI-MACS® dans la tour HVB de Munich Batiweb

La géométrie prend une nouvelle dimension : une structure polygonale en HI-MACS® dans la tour HVB de Munich

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles aigus, et plans obliques de différentes inclinaisons sont réunis dans la structure polygonale en HI-MACS® d’un blanc étincelant qui rappelle celle du cristal. Garde-corps courant sur trois étages, elle délimite l'espace et donne à l’impressionnant hall d'entrée style et dynamisme.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter